Trop tard pour acheter dans l’immobilier ?

Bien que les taux semblent se stabiliser et les prix augmenter de façon modérée, les Français ne semblent pas avoir le pouvoir d’achat nécessaire en termes d’immobilier. Si vous n’avez pas acheté plus tôt, sachez qu’il n’est pas trop tard pour le faire, et que le moment semble même propice !


Un recul du pouvoir d’achat en France 

Les chiffres du baromètre MeilleursAgents montre que le pouvoir d’achat immobilier pourrait reculer légèrement durant les six premiers mois de cette année.

Sébastien de Lafond, un des créateurs de la plateforme MeilleursAgents, explique que les taux d’intérêt devraient rester stables durant cette période. C’est durant le second semestre qu’ils pourraient dépasser les 2% observés durant ces vingt dernières années.

Pourquoi acheter maintenant ?

Malgré un pouvoir d’achat en recul, les prix au mètre carré ont haussé de près de 2% en 2017 et continueront à progresser les mois à venir, d’om l’intérêt d’acheter maintenant.

Au mois de février, ils ont crû de +0,6% dans la Capitale française, atteignant les +1,2% chez les deux-pièces et studios.

Par contre, un recul est constaté au niveau des appartements de trois pièces (-0,2%).

Toujours en février, une augmentation de +0,3% des prix du m² a été enregistrée dans les dix plus grandes villes françaises. Elle a atteint +1% à Strasbourg, +0,7% à Montpellier et +0,5% à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *