14 mars 2018

Sur quels sites faire ses recherches ?

 

En matière d’immobilier, il n’est pas toujours facile de procéder à une recherche. Par ailleurs les offres sont tellement nombreuses qu’il n’est pas évident de toutes les connaitre. La meilleure manière de se simplifier la vie consiste à passer par des sites d’immobilier. En effet, de nombreuses plateformes sont spécialisées dans ce domaine et permettent de déposer ou consulter les offres immobilières du moment.

Si vous êtes dans le besoin, voici une sélection des meilleurs sites sur lesquels vous pourrez trouver la perle rare.

Quelques références

Pour louer ou acheter un bien immobilier, voici quelques uns des meilleurs sites dans le domaine :

  • Leboncoin: ce site n’est plus à présenter dans le domaine de l’immobilier. C’est l’une des meilleures références en la matière, que ce soit pour acheter ou louer. La section réservée aux offres immobilières est très diversifiée et est en plus ergonomique. Vous avez la possibilité de faire votre choix entre les annonces postées par les particuliers et les professionnels. Il faut cependant noter certains points négatifs. Quelques unes des annonces disponibles sur ce site sont inégales et ne comportent pas toujours des photos. La localisation n’est pas toujours exacte.

 

  • Seloger: c’est une autre référence dans le secteur immobilier. Seloger vous propose une gamme complète d’offres de vente et location de biens immobiliers. Les annonces mises en ligne sont en grande majorité postées par les agences immobilières. Les particularités de ce site sont la variété des offres immobilières et le caractère complet du moteur de recherche disponible sur la plateforme. par ailleurs, il existe une grande diversité de filtres que vous pouvez utiliser pour faire le choix entre les annonces comportant des vidéos ou pouvant être visitées virtuellement. Le seul point négatif de ce site est que les noms des quartiers courants ne sont pas toujours reconnus.

 

  • com: ce site comporte une impressionnante quantité d’annonces immobilières de vente et de location. Le principal atout de Superimmo.com est la diversité des biens immobiliers. Par ailleurs son moteur de recherches possède une belle particularité. Vous pouvez inclure des tags pour effectuer une recherche sur le site. Superimmo.com se distingue des autres sites du même genre par une offre beaucoup plus large. En incluant la localisation, vous pourrez avoir accès aux offres immobilières meublées ou non. De plus, le site vous affiche le prix au m2. Le seul hic à reprocher à ce site est l’impossibilité de faire des zooms sur les photos.

Découvrez les formations de Yann Darwin

Sur quel autre site aller ?

En dehors de ces trois sites cités plus haut, voici d’autres plateformes sur lesquelles vous pourrez vous rendre pour dénicher de bonnes offres :

  • Logic-immo.com: ce site est la version virtuelle du magazine papier Logic Immo. A ce titre la plateforme possède bien des atouts. Il s’agit par exemple de la qualité de l’offre disponible et même les nombreux filtres en option. vous n’aurez aucun mal à repérer les annonces de moins de 7 jours, les biens immobiliers meublés, etc. Comme points négatifs, il faut reconnaitre que l’ergonomie des pages de résultats n’affiche pas le texte contenu dans l’annonce.

 

  • com: ce site a été lancé il y a quelques années et rassemble de nombreux experts de l’immobilier. Il s’agit entre autres des agences immobilières, des réseaux, etc. les atouts de Bienici.com sont assez nombreux. En ce qui concerne sa carte par exemple, elle met en évidence les différents centres d’intérêt du quartier. Vous connaitrez donc en quelques clics les écoles environnantes, les transports, etc. grace au système de géolocalisation des annonces,  vous n’aurez aucune difficulté à situer avec le plus de précision possible les annonces. Les prix sont également affichés au m2 et les informations fournies pour chaque annonce sont complètes. Le seul inconvénient de cette plateforme est la très faible quantité d’offres disponibles.

 

  • Explorimmo: c’est une plateforme du Figaro sur laquelle vous retrouverez des annonces de professionnels en ce qui concerne la vente et la location des biens immobiliers. L’un des nombreux atouts de ce site est la pluralité d’offres disponibles à Paris. Si vous recherchez des biens dans la capitale, Explorimmo vous donnera entièrement satisfaction. Par ailleurs, le site est doté d’un moteur de recherche et de filtres pour les annonces les plus récentes. Le véritable inconvénient est la limitation des offres en ce qui concerne d’autres départements.

 

  • notaire.fr: c’est le site officiel des notaires, mais il faut reconnaitre que les offres disponibles sont assez limitées. Vous pourrez facilement y trouver les biens immobiliers qui ont été vendus par les notaires. Immobilier.notaire.fr comporte aussi les ventes aux enchères. Parmi les différents atouts de cette plateforme, il y a aussi une panoplie d’annonces complémentaires postées par des particuliers et des professionnels. Le seul point négatif est la limitation des offres qui peut vite ennuyer, surtout si vous êtes à la recherche d’annonces à comparer par exemple.

 

  • fr: c’est un site spécialisé dans la vente et la location de biens immobiliers proposés par les particuliers. L’une des particularités de ce site est la possibilité de relocaliser le logement choisi sur une carte. Comme la plupart des autres sites de ce genre, l’offre est bien entendu limitée.

Pour conclure

La meilleure manière de dénicher les meilleures offres immobilières consiste à parcourir les sites spécialisés dans ce secteur. Il en existe un nombre important et vous pourrez facilement les trouver en faisant une recherche sur Google par exemple. Il faut retenir que chacune de ces plateformes possède ses particularités, ses points forts et même ses inconvénients. Certains sont capables de géolocaliser les biens immobiliers proposés, d’autres permettent de faire une recherche en utilisant des mots clés. Vous pourrez même trier les annonces en fonction de certains critères qu’il est possible de définir. Les photos fournies vous permettent même de vous faire une idée des biens immobiliers proposés. Que faire à présent ? Il ne vous reste plus qu’à mettre ces sites en favoris et les parcourir pour trouver ce dont vous avez besoin en un clic.