Le siège d’Europe 1 entre les mains d’Arian Real Estate

Les informations diffusées par le site CFNews sont maintenant confirmées : le fonds d’investissement Ardian Real Estate vient de signer une promesse de vente pour le siège d’Europe 1 à Paris, anciennement détenu par le groupe Lagardère. Ce bien immobilier historique se trouve rue François 1er, dans le huitième arrondissement parisien.

 


 

Une vente en dessous des estimations 

 

Le groupe Lagardère avait mis en vente l’ensemble immobilier haussmannien sur lequel se trouve le siège de la fameuse radio Europe 1 l’été dernier.

Il fait 11 000 m² et comporte quatre hôtels particuliers et se trouve dans le luxueux « triangle d’or » de l’immobilier à Paris, entre l’avenue Montaigne, l’avenue George V et la rue François.

 

 

 

Une vente à moins de 300 millions d’euros

 

CFNews rapporte que la somme de la vente du siège d’Europe n’a pas atteint les 300 millions d’euros.

Le groupe de luxe LVMH était un des concurrents de l’Ardian Real Estate dans le cadre de cette vente.

Le fonds d’investissement a finalement mis la main sur ce bijou immobilier, après avoir racheté le bâtiment Europa à Levallois-Perret, où se trouvaient les magazines du groupe Lagardère, en juin dernier.

Après la vente de son siège, la rédaction d’Europe 1 changera de local et intégrera l’ancien siège de Canal+ situé quai André-Citroën, dans le quinzième arrondissement parisien, où se trouvent actuellement le Journal du dimanche (JDD) et les radios musicales RFM et Virgin Radio.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *