Investir dans une résidence seniors : Un vrai bon plan ?

Acheter une résidence séniors, c’est profiter d’une bonne défiscalisation et profiter de la pyramide des âges. La résidence séniors représente un marché de niche où il faut investir. En voici les raisons.

Les avantages fiscaux de la résidence séniors

Les acheteurs disposant de la somme de 80 000 à 120 000 euros peuvent acheter une résidence séniors en forme de studio et ceux dotés de 350 000 euros, un T3. Le gouvernement a également mis en place le statut fiscal de loueur meublé non professionnel (LMNP) pour les acheteurs de ce type de logement. Cela leur permet d’avoir divers avantages fiscaux tels que l’abattement de 50% sur les loyers ou l’amortissement annuel de 80% des loyers. Cela permet à l’acquéreur de n’imposer que 20% de ses loyers annuels. Les rendements des résidences séniors sont de 4% par an hors taxe, selon Jean-Marcel Rocchesani, conseiller en patrimoine et créateur du site Lmnp.com.

Comment investir dans une rési185dence séniors ?

Pour acheter une résidence séniors, il est prudent de recourir au service d’un intermédiaire, à savoir un conseiller en patrimoine indépendant ou une banque, bien qu’il soit aussi possible de faire un achat direct auprès du propriétaire. Un tel intermédiaire connaît le marché et tout ce qu’il y a à savoir sur la résidence séniors. Si vous envisagez un achat, pensez à acheter à crédit pour optimiser la performance de votre résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *