Immobilier : La gestion numérique et ses avantages

La gestion numérique est la tendance actuelle de l’immobilier, que ce soit en matière de location ou chez les syndics. Ses avantages ne sont pas négligeables, raison pour laquelle elle est de plus en plus sollicitée actuellement. Mildred de Decker, présidente de la société DOMOTECH, présente un logiciel de gestion immobilière à destination de ces professionnels.

Quelques mots sur le logiciel

DOMOTECH a conçu un logiciel correspondant aux besoins liés aux baux, à la gestion des immeubles et à la comptabilité qui n’étaient auparavant pas pris en compte par les anciennes applications. L’entreprise conçoit déjà une version améliorée de son logiciel et collabore avec des pays qui aimeraient l’adapter à leur comptabilité.

Les avantages de la gestion immobilière numérique

La gestion immobilière devient plus facile grâce au numérique. Grâce à elle, il est possible de faire des visites virtuelles d’appartement en ligne ou des états de lieux sans avoir à bouger de chez soi. De nos jours, les syndics se servent d’applications qui permettent aux immeubles d’être connectés. En matière de service, on observe une plus grande rapidité en dans les interventions grâce à une transmission immédiate des renseignements. Cela se fait ressentir en cas d’incidents, par exemple. La gestion numérique intervient aussi dans les transactions qui se font désormais plus facilement en ligne. On peut aussi rechercher des financements, des logements ou des assurances sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *