Homeleo, une plateforme qui liste les chasseurs immo

De plus en plus d’acquéreurs sont conscients que trouver le bien de ses rêves dans les grandes villes a toujours été difficile. C’est la raison pour laquelle ils font appel à des chasseurs immobiliers. Pour trouver rapidement un de ces professionnels de l’immobilier, Homeleo a eu l’idée de les référencer et de les mettre en relation avec les particuliers.

Pourquoi choisir un chasseur immobilier ?

Dans le monde de l’immobilier, le chasseur immobilier parvient petit à petit à se faire de la place même si son indépendance n’a pas toujours été bien perçue par les agences immobilières. En effet, les portails d’annonces immobilières sont de plus en plus nombreux ces dernières années et l’offre de biens à vendre sur le marché est importante.

D’un côté, le futur acheteur peut être trop débordé par son travail pour consulter les annonces, les comparer, les trier et se déplacer. Si la prestation des agents immobiliers traditionnels est principalement axée sur la recherche de biens à vendre, le chasseur va au-delà de cette limite.

Non seulement il dénichera la maison ou l’appartement convoité dans l’enveloppe budgétaire déterminée, mais il parviendra aussi à convaincre le vendeur de faire une concession sur le prix pour son client.

Le chasseur, bien plus qu’un simple agent

Le travail du chasseur immobilier consiste avant tout à respecter le cahier des charges de l’acheteur : superficie du bien immobilier, ancien ou neuf, emplacement, étude de voisinage, exposition, étage, garage… Puis, il établira un compte rendu détaillé, avec des photos voir des vidéos.

Il notera également les points positifs et même les négatifs à savoir la présence d’une discothèque à proximité de l’appartement, des gros travaux à prévoir, la mauvaise réputation du quartier… La valeur ajoutée de ce professionnel ne se limite pas à la présélection des biens. Il accompagne également son client pour monter les dossiers et prend en charge les options de financement adéquates.

Il peut l’assister pour la signature de la promesse ou du compromis de vente chez le notaire. D’autres chasseurs proposent même des services en option tels que les démarches administratives lors d’un emménagement, suivi de travaux ou la mise en location.

Homeleo, chasseur des chasseurs immobiliers

L’initiative vient de Cynthia Bernard en septembre 2016 avec l’idée de mettre en relation les particuliers avec les professionnels les plus qualifiés en fonction des besoins de chacun. Homeleo est une plateforme de référencement des chasseurs immobiliers chevronnés et experts dans leur domaine respectif.

« J’ai fait appel il y a quelques années à un chasseur immobilier pour acheter mon appartement à Paris car je n’avais pas le temps de m’en occuper, explique-t-elle. J’ai découvert cette profession peu connue. » Elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas la seule à faire face aux difficultés lors de la recherche d’un appartement idéal. D’où l’idée de créer un site proposant un service sur-mesure pour trouver rapidement un bien grâce à l’expertise d’un chasseur immobilier.

Six mois après son lancement, Homeleo est déjà devenu la première plateforme de mise en relation entre acquéreurs et chasseurs immobiliers. N’hésitez plus à faire appel à leurs services qui vous aideront à réaliser vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *