Dili : une nouvelle solution pour vendre son bien immobilier

Vendre rapidement son bien est une chose, mais vendre à un juste prix en est un autre. Lors d’une transaction immobilière, le vendeur est soumis à plusieurs obligations légales. Et pour alléger ces tâches, le pôle immobilier d’Artemis propose une nouvelle solution : Dili.

Pourquoi opter pour cette nouvelle solution ?

Déjà, vendre rapidement son bien immobilier n’est pas une mince affaire. A noterqu’un bien se vend plus vite quand il est affiché « au juste prix ». Et c’est dans cette évaluation qu’il ne faut pas se tromper de calcul car les acquéreurs potentiels sont bien informés sur les niveaux de prix dans le même secteur du logement  à céder. Certainssites internet comme lerevenu.com proposent des outils d’évaluations des prix grâce à des données collectées auprès des agences immobilières et des notaires.  D’autres atouts comme les travaux de rénovation, le recours à des annonces  de qualité peuvent aussi contribuer à vendre rapidement votre bien immobilier.

Aussi, une transaction immobilière implique des contraintes tous azimuts (nombreuses visites, démarches administratives complexes, etc) et des obligations (obligation d’information, obligation de délivrance, obligation de garantie). Ce qui signifie également investissement de temps et d’argent.

Dili, la solution pour vendre rapidement son bien à juste prix

Face à la lourdeur administrative de la transaction immobilière et aux nombreuses contraintes qui peuvent rallonger les délais de vente, plusieurs acteurs dans le domaine se sont regroupés pour lancer un nouveau service baptisé Dili. Il s’agit de Digit RE Group, Artemis, Optimhome, Capifrance, Réfleximmo et l’outil d’estimation en ligne Drimki. Dili s’adresse aux vendeurs pressés de céder leur bien en raison d’un prêt relais en cours, d’un décès ou d’une mutation. Il vise également ceux qui n’ont pas de temps pour assurer les obligations d’une transaction.

Son principe

Le service Dili achète aux particuliers cédant un bien immobilier pour le revendre plus tard. Olivier Colcombet, directeur général de Digit RE, tient à préciser que «Le représentant de Dili fait une estimation, selon le prix du marché ; Dili n’achète pas au rabais».

Le site dili.fr est en ligne depuis le 30 mai dernier et le test de lancement a été déjà effectué à Paris et à Lyon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *