13 février 2018

Les autres investissements immobiliers possibles

Comment investir différemment dans l’immobilier ? Depuis la Nue-propriété à l’investissement par la loi Monuments Historiques, voici les alternatives aux investissements immobiliers classiques.

La Nue-propriété à la place des investissements traditionnels

La Nue-propriété est une nouvelle forme d’investissement immobilier qui a de l’avenir. Il s’agit d’un processus d’achat immobilier consistant à diviser en deux le droit de propriété.
Le bailleur gardera l’usufruit du bien immobilier tout en percevant des revenus locatifs tandis que l’investisseur obtiendra sa Nue-propriété. Il l’obtiendra entièrement au bout de quinze dix-huit ans durant lesquels il n’aura payé ni des charges ni à prendre soin du bien immobilier. Un procédé qui permet de générer un patrimoine progressif et d’obtenir divers avantages fiscaux.

Découvrez les formations de Yann Darwin

La Loi Monuments Historiques en termes d’investissement

Les investisseurs qui veulent transmettre leur patrimoine immobilier à leurs enfants et profiter de divers avantages fiscaux peuvent se servir de la loi Monuments Historiques.
Elle autorise une déduction du prix des travaux de rénovation réalisés sur un bien classé ou inscrit sous réserve de certaines conditions. Elle permet également d’être exempté de frais de succession et correspond aux exigences très élevées de certains investisseurs.

Etre bien accompagné durant l’investissement immobilier

Pour qu’un investissement réussisse, il faut proposer une solution correspondant entièrement à l’investisseur. Un accompagnement efficace est gage de la réussite de l’investissement.
Pour ce faire, de nombreux professionnels utilisent les comparateurs en ligne pour aider les internautes à identifier l’offre d’investissement qui répondent au maximum à leurs attentes. Une solution permettant une restriction de leurs impôts, des revenus complémentaires pour leurs vieux jours, etc. Plus l’accompagnement est qualitatif et complet, plus l’investissement sera de qualité et permettra de rendre la stratégie patrimoniale plus optimisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *